Lectures dans les parcs, ballades contées, pour grands et petits, cet été les bibliothèques se mettent au vert !

Du 8 juillet au 23 août 2024, les bibliothèques de la Province du Hainaut vous donnent rendez-vous pour écouter des histoires, assis dans l'herbe ou sur une bonne couverture, sous un arbre ou un lampadaire, au son des oiseaux et du bruit du vent dans les feuilles.

La Louvière - Opérateur d'appui de la province du Hainaut

Un mois des sciences chez nous rien que pour vous Il y en aura pour TOUT LE MONDE !!!

Le centre Athéna, qui a pour objectifs d’augmenter les savoirs, valoriser la culture, fournir un meilleur accès aux technologies et favoriser les rencontres et les échanges, ouvrira ses portes au public en lui proposant un panel d’activités diverses sur les thématiques suivantes :

Semaine du 31/08 au 05/09 : les énergies, le climat, l’eau

Semaine du 06/09 au 12/09 : le numérique

Espace Littéraire Alain Audin (Dour)
Dour - Espace littéraire Alain Audin

Opération “Plaisir d’apprendre” à Dour

La commune de Dour est heureuse de présenter l’opération

“Plaisir d’apprendre”.

Une initiative éducative enrichissante pour nos jeunes élèves qui terminent la 6ème primaire ou entament le secondaire jusqu’à la troisième secondaire maximum.

Espace Littéraire Alain Audin (Dour)
Dour - Espace littéraire Alain Audin

La bibliothèque de Fontaine-l'Evêque sera en travaux à partir du mois d’août, seul le rez-de-chaussée sera temporairement accessible. Y seront réunies collections jeunesse et adulte.
A partir du 15 juillet et pendant cette période, l’horaire à Fontaine-l’Evêque se concentre sur les mercredis et les samedis.

Fermeture des deux implantations du 8/07 au 14/07 et du 5/08 au 18/08

Bibliothèque La Halle aux Livres
Place de Wallonie 15
6140 Fontaine-l’Evêque