Rejoignez-nous les 26 et 27 octobre pour un week-end incroyable rempli d’activités autour de la culture manga, anime, et geek !

Que vous soyez fan de cosplay, passionné de K-pop, adepte des jeux vidéo, ou curieux de découvrir des traditions japonaises comme le Taiko et la calligraphie, FESTIMANGA a tout ce qu'il vous faut !

Au programme :

• Shows épiques : Taiko, K-pop, démonstrations d’arts martiaux et performances musicales !

• Tournois de gaming et animations non-stop pour les gamers de tous niveaux.

La Louvière - Opérateur d'appui de la province du Hainaut

Empruntez gratuitement vos livres du 16 au 20 octobre.

Du mercredi 16 au dimanche 20 octobre, le prêt de livres sera gratuit dans les bibliothèques de notre réseau à l'occasion de la Fureur de Lire.

C'est l'occasion idéale de franchir les portes de la bibliothèque la plus proche de chez vous, que ce soit à la bibliothèque de Tournai ou dans nos bibliothèques de village : Froidmont, Gaurain, Havinnes, Kain, Mourcourt, Templeuve, Thimougies et Vezon. Profitez-en !

Réseau des bibliothèques de Tournai
Tournai - Bibliothèque de Tournai

L'équipe de la bibliothèque a préparé une série d'animations variées pour tous les publics entre septembre et décembre.

Au programme : événements, rencontres d'auteurs, lectures pour bébés et enfants, soirées thématiques, clubs de lecture... Il y en a pour tous les goûts.

Réseau des bibliothèques de Tournai
Tournai - Bibliothèque de Tournai

Le 12 octobre c'est la Nuit de l'Obscurité en Belgique ! La commune de Flobecq participe en proposant une soirée d' animations à la bibliothèque.
Rendez-vous pour une soirée ludique avec du bricolage, des jeux, des histoires et des jeux de sociétés,..., il y en aura pour tous les goûts.

Voici le lien vers l'évènement facebook pour plus d'informations : https://www.facebook.com/events/862963929127738?ref=newsfeed

Le programme des animations organisées de septembre à décembre est disponible ! Vous y retrouverez des rendez-vous habituels... ainsi que quelques nouveautés pour cette rentrée 2024.

Vous pouvez en obtenir un exemplaire imprimé aux comptoirs d'accueil de nos médiathèques, pour consulter la version numérique : c'est ICI. Pour plus d'infos sur une activité ou pour vous y inscrire, consultez l'agenda ou cliquez sur les vignettes ci-dessous.

Réseau de lecture publique de Péruwelz
Péruwelz - Médiathèque communale de Péruwelz