Les petits guides : un atelier pour les 11-13 ans !

Tu as entre 11 et 13 ans ? Tu es curieux et passionné par ta ville ?

La bibliothèque de Tournai t'invite à participer à un atelier le mercredi après-midi entre octobre 2024 et mai 2025 pour élaborer ta propre visite guidée de Tournai.

Au programme :

• Découverte de Tournai et ses musées ;
  • Rencontres avec des experts et des guides de la ville ;
  • Recherches à effectuer à la bibliothèque ;
  • Rédaction des textes de la visite et enregistrements sonores ;
  • Création d’une carte originale de la ville avec l’aide d’un artiste plasticien ;
  • Et enfin, organisation de la visite guidée créée par les enfants.

Informations pratiques :

• Horaire : les mercredis du 9/10/2024 au 21/05/2025 de 14h00 à 16h00 (hors vacances scolaires) et la visite guidée se tiendra le samedi 24/05/2025.
  • Lieu : bibliothèque de Tournai
  • Tarif : gratuit

Inscription

Pour inscrire votre enfant à l'atelier "Les petits guides", complétez ce formulaire d'inscription.

Partenaires : la ville de Tournai, la maison de la culture de Tournai, les musées communaux de la ville de Tournai, le musée de la Tapisserie et des Arts textiles, la maison de la Marionnette, les Amis de la Cathédrale et les guides de la ville de Tournai.