Lectures dans les parcs, ballades contées, pour grands et petits, cet été les bibliothèques se mettent au vert !

Du 8 juillet au 23 août 2024, les bibliothèques de la Province du Hainaut vous donnent rendez-vous pour écouter des histoires, assis dans l'herbe ou sur une bonne couverture, sous un arbre ou un lampadaire, au son des oiseaux et du bruit du vent dans les feuilles.

Province
La Louvière - Opérateur d'appui de la province du Hainaut

Le programme des animations organisées de septembre à décembre est disponible ! Vous y retrouverez des rendez-vous habituels... ainsi que quelques nouveautés pour cette rentrée 2024.

Vous pouvez en obtenir un exemplaire imprimé aux comptoirs d'accueil de nos médiathèques, pour consulter la version numérique : c'est ICI. Pour plus d'infos sur une activité ou pour vous y inscrire, consultez l'agenda ou cliquez sur les vignettes ci-dessous.

Réseau de lecture publique de Péruwelz
Péruwelz - Médiathèque communale de Péruwelz

Pour ne rien manquer de ce qu'il se passera dans nos bibliothèques jusque décembre ! Des rencontres, des ateliers créatifs, des lectures, des ateliers numériques et encore bien d'autres surprises. Des animations gratuites, ouvertes à tous, aux habitués comme aux curieux !

Consultez-le en ligne

Réseau des bibliothèques de Mouscron
Mouscron - Réseau des bibliothèques de Mouscron - Mouscron centre

Dès septembre 2024, empruntez vos documents plus longtemps pour un tarif de 0.50€ (pour les adultes). Les emprunts restent gratuits pour la jeunesse et les prolongations sont payantes (0.30€).

Consultez l'ensemble de nos tarifs dans notre guide pratique

Réseau des bibliothèques de Mouscron
Mouscron - Réseau des bibliothèques de Mouscron - Mouscron centre

Applications, Messenger, e-mails, banque en ligne :0