Calligraphie chinoise

En novembre 2019, un atelier Calligraphie animé par Satoru Toma, a été proposé aux membres du club.
La calligraphie est l’art le plus populaire au Japon. Etymologiquement, il signifie la belle écriture. « À la croisée de l’écriture et du dessin, la calligraphie japonaise lie le souffle et le geste pour former une écriture imagée pleine de poésie »*.
Les membres du club ont eu l’occasion de rencontrer un calligraphe-performeur lors d’un atelier de calligraphie qui a eu lieu à la Bibliothèque de Gilly le 28 novembre dernier.

Réseau des bibliothèques de Charleroi
Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Gilly
personnages avec masques et distanciation sociale

En cette période particulière, et depuis la réouverture de nos bibliothèques, nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour protéger chacun du virus.

La reprise de nos animations est, elle aussi, soumise à des mesures strictes que nous vous  demandons de respecter, pour votre sécurité et celle de nos animateurs.trices.

- Nombre de places limités pour respecter la distanciation sociale. L’inscription est donc obligatoire.

- Port du masque obligatoire pour les animateurs-trices et les participants durant l’activité.

Réseau louviérois de Lecture publique
Réseau louviérois de Lecture publique - Province
aperçu en trois dimension du futur bâtiment de la bibliothèque

Cher.es Lecteurs.trices,

L’agrandissement de votre bibliothèque au Gazomètre progresse à grands pas : dans les prochaines semaines la section des Périodiques s’installera dans le nouveau bâtiment : un nouvel EPN modernisé et agrandi, des espaces de convivialité, de lecture et de travail lumineux et colorés vous accueilleront, nous l’espérons, avant la fin de cette année.

Nous ne manquerons pas de vous convier à la réouverture la Section des Périodiques flambant neuve !

A très bientôt !

Réseau louviérois de Lecture publique