Le monde des jeux vidéo est tentaculaire. Les revenus engendrés par cette industrie dépassent ceux du cinéma. A côté des « blockbusters » (Fifa, Assassin's creed, etc.), des studios indépendants proposent des œuvres qui reposent sur des mécanismes innovants.
Le 300 GAMING SPACE a été conçu pour valoriser ces productions. Lorsque la médiathèque de La Louvière a cessé ses activités en 2020, un projet en lien avec les jeux vidéo a été proposé par la Ville avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
POURQUOI “300” ?
Le nombre 300 fait référence au numéro d'habitation du bâtiment abritant la bibliothèque communale située à la chaussée Houtart.
En typographie arrondie, le logo fait écho à l’aspect des jeux grand public actuels. Les deux «0» se joignent pour former une manette, incluant les boutons de commandes facilement reconnaissables par le public et la communauté concernée. Les traits et les formes font référence à ce que propose le Quai 10 de Charleroi dans son logo.
QUE POUVEZ-VOUS Y TROUVER ?
Situé dans la bibliothèque, le 300 GAMING SPACE propose de découvrir, gratuitement (sur présentation du passeport lecture) avec l'accompagnement d'un animateur des jeux qui tournent sur 4 bornes (consoles, pc fixes...).
Parmi la première sélection de jeux, des titres comme Rolling hamster et Overcooked. En plus des heures d'ouverture habituelles, des activités sont également organisées.
Par ailleurs, une partie des collections de l'ancienne médiathèque de La Louvière est également disponible au prêt.
Un horaire particulier est généralement d'application durant les congés scolaires...