Bienvenue à la Bibliothèque "Le moulin aux livres".

Depuis 2016, la Bibliothèque se situe dans des locaux entièrement neufs.

Le fonds d'ouvrages proposés en prêt comprend des romans adultes et Jeunes adultes, des livres documentaires, des albums jeunesse, des livres numériques, des livres audios, des DVD, des Bandes dessinées, des livres pour bébés, un fonds pédagogique, des ouvrages en grands caractères...

Un espace animation accueille le 4ème mercredi du mois les enfants de 6 à 13 ans de 14h30 à 16h afin de les sensibiliser à la lecture d'une manière ludique.

Albums, contes, légendes, livres jeux, atelier d'écriture ou de bricolage... favorisent les contacts entre l'enfant et le livre afin de stimuler et d'encourager l'apprentissage de la lecture.

Des ateliers Jeux de société « Bib-Lud » sont organisés tous les premiers mercredi du mois d'octobre à juin, pour les enfants de 6 à 12 ans, en partenariat avec la Ludothèque de la Ligue des Familles de Courcelles et la Maison de Quartier La Rochelle de Roux.

La Bibliothèque accueille les classes pour des ateliers lecture, écriture et découverte de bibliothèque.

Retour à la liste des bibliothèques

Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Roux
Rue Alexandre Lepage, 10