Bienvenue à la Bibliothèque "L'Avenir".

Située à côté de l'académie de musique, au cœur de Gosselies, la bibliothèque "l'Avenir" propose 30.000 livres documentaires et de fictions. Elle dispose d'un espace de consultation internet de 4 ordinateurs accessibles à tous dans lequel est proposé pour les enfants de 10 à 13 ans, un atelier découverte du code informatique : les enfants sont amenés à créer leur jeu vidéo à partir du logiciel "Scratch". La bibliothèque organise aussi les mercredis après-midi des animations jeux de société et des récréations de saison (lectures prolongées par un atelier créatif).

La bibliothèque collabore avec les très nombreuses écoles de Gosselies : les classes viennent pour emprunter des livres mais également pour participer à des ateliers d'écriture, des ateliers contes, des ateliers booktube et bookdating, des ateliers découverte de la bibliothèque ou recherche documentaire, etc. Pour les enseignants et futurs enseignants la bibliothèque propose en prêt un fonds d'ouvrages pédagogiques.

Retour à la liste des bibliothèques

Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Gosselies
Rue Saint Roch, 81a