Bienvenue à la Bibliothèque "E. Fourcault".

Implantée dans le centre de congrès CEME à Dampremy, la Bibliothèque Emile Fourcault est ouverte à tous, dans un cadre cosy, pour lire et passer un agréable moment.

Vous y trouverez une diversité d'ouvrages pour tous les âges : des bandes dessinées, des mangas, des lectures scolaires, des romans adultes, des albums jeunesse...

La bibliothèque dispose également d'un fonds particulier sur les sports, mais aussi sur l'histoire locale de l'entité.

Des ateliers lecture et d'écriture y sont organisés pour les classes à la demande des enseignants.

Des ateliers jeux se réalisent une fois par mois le mercredi après-midi en collaboration avec la "Ludo de Rémi" de l'Espace citoyen de Dampremy.

La bibliothèque participe également aux journées "Jeu t'aime", une action de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un vaste parking gratuit est à la disposition des usagers.

Retour à la liste des bibliothèques

Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Dampremy
Rue des Français, 147