Rayonnages de la bibliothèque de Dampremy
Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Dampremy

Bienvenue à la Bibliothèque "E. Fourcault".

Implantée dans le centre de congrès CEME à Dampremy, la Bibliothèque Emile Fourcault est ouverte à tous, dans un cadre cosy, pour lire et passer un agréable moment.

Vous y trouverez une diversité d'ouvrages pour tous les âges : des bandes dessinées, des mangas, des lectures scolaires, des romans adultes, des albums jeunesse...

La bibliothèque dispose également d'un fonds particulier sur les sports, mais aussi sur l'histoire locale de l'entité.

Des ateliers lecture et d'écriture y sont organisés pour les classes à la demande des enseignants.

Des ateliers jeux se réalisent une fois par mois le mercredi après-midi en collaboration avec la "Ludo de Rémi" de l'Espace citoyen de Dampremy.

La bibliothèque participe également aux journées "Jeu t'aime", une action de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un vaste parking gratuit est à la disposition des usagers.

INFO COVID

À partir du 1er mars 2021, le CEME – Centre Fourcault deviendra le centre de vaccination COVID-19 de la Ville de Charleroi. Le bâtiment fait l’objet d’une réquisition, ce qui nous oblige à modifier l’intégralité du mode de fonctionnement de la bibliothèque Émile Fourcault qui est située dans la zone du bâtiment réservée à la vaccination des citoyens carolos.

La bibliothèque appliquera strictement le Take Away pendant la période de vaccination. C’est-à-dire, que toute personne désireuse d’emprunter des livres, à la bibliothèque de Dampremy, devra réserver au préalable les livres et prendre un rendez-vous. Sans cela, il nous sera impossible de servir les lecteurs, car nous devrons respecter des règles très précises.

L’accueil du Take Away se fera dans un local provisoire et déterminé par les autorités uniquement le mercredi après-midi de 14h à 17h (prêts et retours). Les autres jours d’ouverture sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le bibliothécaire restera joignable par mail et par téléphone UNIQUEMENT le mercredi au 071/23 98 84. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés qui sont indépendants de notre volonté.

Nous restons disponibles pour toutes questions et renseignements sur la situation de la bibliothèque de Dampremy et nous ne manquerons pas de vous avertir au moment où la situation de celle-ci reviendra à peu près à la normale.

Retour à la liste des bibliothèques

Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Dampremy
Rue des Français, 147