Aux Etats-Unis, rien ne se discute, rien ne s'écrit, sans que d'une façon ou d'une autre Bukowski n'y soit mêlé. Or, en 1972, que raconte cet Américain de cinquante-sept ans, né en Allemagne et ancien facteur de son état ? Tout simplement que l'époque n'a pas bonne mine, que nos moeurs ne s'améliorent pas et que la vie ne vaut d'être vécue qu'entre un comptoir et un lit. Toutes choses que chacun de nous sait mais que Bukowski redit sur un ton inimitable, entre pleurs et rires.
A peine lues, ses histoires ne vous quittent plus parce qu'immédiatement vous les reconnaissez pour ce qu'elles sont : en prise directe avec nos déboires, nos misères, notre corps, notre esprit. [Source : Decitre]
Ce recueil de nouvelles relate les années d'errance de Bukowski – ou de ses avatars – à travers l'Amérique des marginaux. À la faveur d'anecdotes sulfureuses, de bars louches en chambres d'hôtels minables, il décrit sans concession l'existence d'êtres surnageant dans l'alcool et la pauvreté, non sans offrir à son lecteur un regard visionnaire empreint d'une réelle poésie. Dans cet univers cru, sans cérémonie sociale, l'amour, l'affection et l'amitié se fraient pourtant un chemin. Une fois écoutées, ces histoires ne vous quitteront plus tant elles nous mettent à nu. Avec un ton inimitable, entre rire et mélancolie, Denis Lavant s'empare de l'univers déjanté de Charles Bukowski : une rencontre prodigieuse entre un auteur et un comédien incomparables.