Vous êtes ici

Partager

  1 /  1
Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion." />

Le discours

Fictions Adultes
Gallimard 2020
Collection : Folio 6750

"Tu sais, ça ferait très plaisir à ta soeur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie." C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à sa copine, qui l'a laissé pour "faire une pause". Vivre en même temps un chagrin d'amour et les obligations familiales, c'est être seul au monde.
Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.

Centres d'intérêt :
Humour  
Classification principale :
Fiction  

Voir les autres éditions

Format et importance matérielle :
209 p. ; 18 cm
EAN :
9782072873904
Message d'information

  Bibliobus provincial

  Bibliothèque La Régence de Soignies

  Bibliothèque communale de Boussu

  Bibliothèque communale de Frameries

  Bibliothèque communale de Rumes

  Bibliothèque d'Enghien

  Bibliothèque de Beloeil

  Bibliothèque de Thuin Roger Foulon

  Bibliothèque de Tournai

  Centre de Lecture publique d’Antoing

  Lire à Mons - Jemappes

  Lire à Mons - Mons (îlot)

  Réseau bibliothèque-ludothèque de Saint-Ghislain – La Rollandine – Bibliothèque communale

  Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Couillet