Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

Ensemble de poèmes philosophiques et mystiques. L'auteur, né en 1883, dans une très ancienne famille chrétienne du Liban, fut l'ami de Rodin, de Debussy, de Maeterlinck...

Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littérature, d'un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit.
Amin Maalouf. Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du Sage: amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort... La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, Le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du XXe siècle.

Centres d'intérêt :
Poésie  
Classification principale :
Fiction  
Format et importance matérielle :
123 p. ; 18 cm
EAN :
9782070384808
Message d'information

  BiblioLys (Comines-Warneton) - Comines

  Bibliothèque communale de Frasnes-lez-Anvaing

  Bibliothèque communale de Quiévrain

  Lire à Mons - Mons (îlot)

  Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Bibliothèque Langlois

  Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Ransart

  Réseau des bibliothèques de Mouscron - Mouscron centre