Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville qui les rassemble et en même temps les éloigne?
"Medianeras" est une comédie sentimentale douce-amère qui impose un style moderne fortement influencé par l'architecture et un certain cinéma indépendant américain. Le réalisateur argentin pose un regard plein de cynisme et de mélancolie sur les rapports modernes coincés entre les névroses de chacun et les diverses technologies aseptisantes.
_Entretiens avec Gustavo Taretto et Pilar Lopez de Ayala (13 min) - Shooting photo de l'affiche (4 min) - Filmographie du réalisateur - Bande-annonce._
Contient aussi : entretiens avec Gustavo Taretto et Pilar Lopez de Ayala, shooting photos de l'affiche, bande-annonce
Film en version originale espagnole sous-titrée en français
Notice rédigée d'après la jaquette