Laia est une esclave.
Elias est un soldat.
Aucun d'entre eux n'est libre.
Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.
C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.
Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionnes à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.
Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire. [Source Babelio]
Laia est une esclave ; Elias, un soldat.Aucun d'eux n'est libre.Car dans ce monde brutal rappelant la Rome antique, quiconque défie l'Empire risque l'exécution et la destruction de tout ce qui lui est cher.Laia le sait bien, car sa famille a déjà payé un lourd tribut. Mais le jour où son frère est arrêté pour trahison, elle n'a pas le choix : elle doit passer un dangereux marché avec les rebelles. En échange de leur aide pour faire libérer son frère, elle accepte de risquer sa vie en infiltrant la plus grande académie militaire de l'Empire.C'est là qu'elle rencontre Elias, le meilleur soldat de l'académie - et qui, pourtant, ne rêve que d'une chose : se libérer de la tyrannie dans laquelle il a été enrôlé de force. Laia et lui vont bientôt réaliser que leurs destins s'entrecroisent - et que leurs choix pourraient bien influer sur l'avenir de l'Empire lui-même.« Sabaa Tahir nous montre la lumière dans les ténèbres, l'espoir dans un monde dévasté, et durant les temps difficiles, l'éternelle quête de grandeur de l'humanité. »Brandon Sanderson« Une écriture fluide qui vous empêchera de reposer le livre bien après l'heure d'éteindre. »Robin HobbUne saga traduite dans plus de trente-cinq langues.Un premier tome élu dans les 100 meilleurs livres young adult de tous les temps du TIME.Un classique à (re)découvrir de toute urgence.