Imprimé le 01/11/2020


Poney party
Nathan Jeunesse 2015
4
Résumé :
Nathan s'apprête à fêter son anniversaire. Il adore les chevaux mais a peur de tout. L'Agence Confettis ne pouvant pas lui organiser une fête au poney club, elle doit faire venir un cheval dans son appartement.


Bibliographie de la France : journal de l'imprimerie et de la librairie
Electre (1989 - ...) 1961

L'Avenir est notre affaire
Stock 1977




Lecture CP : Fichier élève
Nathan 2001
2
Résumé :
Une méthode originale pour apprendre à lire tout en s'amusant, pour les enfants qui se reconnaîtront dans bien des situations de la vie quotidienne.

LES INDIENS D'AMERIQUE DU NORD : HIER ET AUJOURD'HUI
Centurion 1988

Affaires d'Etat : cinq comédies brèves
Ed. Roulotte Théâtrale 2003


Le bonheur ou le stress...la décision de chaque instant : découvrez 6 stratégies pour rester zen dans ce monde en folie
Editions Authentic 2008

Drôles de bibliothèques... : le thème de la bibliothèque dans la littérature et le cinéma
Electre (1989 - ...) 1993



NOUVELLES HISTOIRES
Dargaud 1982

Métronome : l'histoire de France au rythme du métro parisien
M. Lafon DL 2009
Résumé :
Rapide, ludique et empli d'informations méconnues, ce guide révèle une histoire de Paris insoupçonnée : la Lutèce des origines ne se situait pas à Paris, mais à Nanterre, la première cathédrale de France se trouve, presque intacte, sous le parking d'un immeuble moderne du Ve arrondissement, un bistrotier entasse ses vins dans une cellule de la Bastille.


L'odyssée Dalemark ( Livre 3 ) : Les Houppelandes magiques
Baam ! impr. 2010
livre 3
Résumé :
Tanaqui et ses frères et soeur sont contraints de fuir leur maison lorsque tous les villageois se retournent inexplicablement contre eux. Ils entreprennent un long et dangereux voyage jusqu'à la mer, luttant contre les forces maléfiques qui se déchaînent autour d'eux. En racontant l'histoire de leur périple, la jeune fille va peu à peu rassembler des éléments qui lui permettront peut-être de venir à bout de Kankredin, le terrible mage noir à l'origine des sombres événements qui ravagent le Dalemark historique. Parviendra-t-elle à préserver sa famille et à accomplir la destinée qui est la leur?

La proie secrète
Belfond 2000
Série : Lucas Davenport 
Résumé :
Minneapolis. Le lieutenant Lucas Davenport est chargé de l'enquête surla mort de Dan Kresge, un magnat de la banque, assassiné au cours d'une partie de chasse.

Vichy, l'Université et les juifs : les silences et la mémoire
Hachette 1996
8776


L'aimé d'Isis
XO Editions 2006
Série : Mozart 
Résumé :
La Révolution française menace de bouleverser l'Europe, les Loges maçonniques deviennent suspectes aux yeux de l'empereur d'Autriche. Luttant contre les soucis matériels, traversant de sombres périodes, le Frère Mozart reste pourtant fidèle à son idéal. Il trouve l'énergie nécessaire pour accomplir son Grand Œuvre, La Flûte enchantée, afin de transmettre la Sagesse des mystères d'Isis et d'Osiris, et d'ouvrir ainsi une voie nouvelle à l'initiation égyptienne en Occident. Après tant de difficultés, l'avenir semble s'éclairer. Mais les ennemis de Mozart, du pouvoir politique aux envieux, ne désarment pas. Et l'épreuve suprême approche...[source : Decitre]

Contes carnivores
Points impr. 2010
P2480
Résumé :
Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges musiciens et des créateurs excentriques côtoient des personnages étonnants parmi lesquels se trouve l'emblématique Pierre Gould qui figure aussi dans "l'angoisse de la première phrase" du même auteur.

Romans de Scythie et d'alentour
Payot 1978
20

Les partenariats des bibliothèques
ENSSIB, École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques Paris, Association pour la diffusion de la pensée française2003
Résumé :
Une approche méthodologique et par l'exemple de la politique partenariale qui permet aux bibliothèques de s'inscrire dans le paysage culturel et documentaire local. La typologie des actions menées est illustrée par les fiches des opérations réalisées dans une vingtaine d'établissements.


Java pour les nuls
First éditions (1992 - ...) 2014
Résumé :
Pour posséder rapidement les bases nécessaires pour utiliser la panoplie d'outils du programmeur Java.


DANS LE JARDIN DE MON PERE : ROMAN
B. Grasset 1980

Adèle Rusard
Mijade [Lagny-sur-Marne], [diff. Sodis]cop. 2013
tome 3




Parachute
Lansman 2016
26
Résumé :
Deux frères racontent leurs souvenirs communs, entre l'enfance, les parents, le travail, l'amour, la séparation, etc., traçant le portrait d'une famille ordinaire. A moins que cette double voix narrative n'en fasse finalement qu'une.


Le prince hibou
Éditions Gautier-Languereau DL 2010
Résumé :
Il était une fois un château qui ressemblait à un cube de gruyère. La veille de Noël, des souris géantes le prirent d'assaut, crotti-crottant partout. Le roi eut beau tempêter, les gardes se rebeller, les chats essayer de chasser, rien n'y fit ! C'est alors que la princesse eut l'idée de conclure un bien étrange marché, qui allait bouleverser à jamais sa vie.

Le siècle de Louis XIV. tome 2
Garnier-Flammarion 1966
Résumé :
A travers l'évocation de la période du règne de Louis XIV, c'est à une réflexion philosophique sur celui de son successeur, Louis XV, ainsi que sur l'histoire, la nation et l'homme que le penseur des Lumières se livre.


La traversée des catastrophes : philosophie pour le meilleur et pour le pire
Seuil cop. 2013
721
Résumé :
Réflexion philosophique, athée, sur la vie et l'incidence des catastrophes, la maladie, la mort sur elle, les altérations qu'elles peuvent opérer et les moyens de vivre avec elles. Edition augmentée d'une préface.

Cybercollège
Gallimard jeunesse 1998
4
Résumé :
Comment un incendie qui a eu lieu il y a vingt-cinq ans dans un collègepeut-il encore être un sujet si brûlant ? Personne ne semble tenir à ceque la vérité soit révélée, surtout par l'inconnu qui espionne lecontenu des courriers électroniques.

ANATOMIE : APPAREIL URO-GENITAL, GLANDES ENDOCRINES, SYSTEME NERVEUX, ORGANES DES SENS
Maloine 1989



L'élevage des reines
Rustica impr. 2007


Grammaire de base : cahier d'activité 4
De Boeck 2006


Histoire de la Wallonie
Privat 1973

Démocratie pour l'Afrique : la longue marche de l'Afrique noire vers la liberté
Seuil 1991
Résumé :
L'Afrique noire meurt lentement de ses dettes et de l'épuisement de ses sols. Tel est le constat dressé par la Banque mondiale, 30 ans après celui de l'auteur. Comment sortir de ce marasme et construire l'Etat de droit dans ces pays que la révolte menace?



Les droits des femmes : l'inégalité en question
Milan 2003
228
Résumé :
Abordant un champ vaste de questions, de l'emploi aux violences faites aux femmes, en passant par l'éducation, la famille et la vie publique, ce guide offre un état des lieux des droits des femmes en France.

Parents, ados on se détend !
Flammarion DL 2018

André Derain : le peintre à l'épreuve du feu
Parkstone Saint-Pétersbourg, Aurora1995


ENCYCLOPEDIE DE L'ELECTRICITE : PUISSANCE-INFORMATION-ELECTRONIQUE. TOME 2 : APPLICATIONS
Larousse 1970

MINOTAURE : 1934-1936
Skira S.D.



La reine du bal
À vue d'oeil DL 2018
16
Résumé :
Laurie Moran, productrice de l'émission de téléréalité Suspicion, accepte à contrecoeur d'enquêter, à la demande de son collègue Ryan Nichols, sur la mort de Virginia Wakeling, membre du conseil d'administration du Metropolitan Museum of Art, poussée du toit du musée lors d'une soirée de gala. Le principal suspect est Ivan Gray, petit ami de la victime, que Ryan cherche à faire innocenter.



TRESOR DE LA POESIE FRANCAISE : XXE SIECLE
Hachette Jeunesse 1993

La laïcité
Milan DL 2009
202
Résumé :
La laïcité est présentée comme une singularité française. Le modèle qu'elle a permis de construire est le point d'aboutissement d'un combat engagé en 1789, poursuivi sous la IIIe République, conclu par une reconnaissance constitutionnelle. Laïcisation de l'enseignement et séparation des Eglises et de l'Etat en sont les conquêtes majeures. Le voile islamique a relancé le débat dans les années 90.

Phantom blood : Jojo's bizarre adventure.. Tome 3
Éditions Tonkam 2019
Résumé :
Suite a lattaque de Dio, Jojo est en convalescence. Un mysterieux individu, le baron Zeppeli, fait alors irruption dans sa vie. Alors que ce baron paraissait dangereux et violent, il se revele finalement fort utile a Jojo puisquil soigne son bras et lui apprend lart de « lOnde ». Le combat entre le malefique Dio et la famille Joestar peut se poursuivre!

La didactique des langues étrangères
Presses universitaires de France 1996
3199

Les Cordes-de-Bois
B. Grasset 1999
280
Résumé :
La chronique héroïco-comique d'un petit port des "côtes" de l'Estcanadien, dans les années trente, en pleine crise économique. Poséessur une butte surplombant le village, ces Cordes-de-Bois forment unlotissement de cabanes, le repaire de la famille Mercenaire, une tribude femmes, menée par la Bessoune, et qui fait la guerre à MacFarlane, le marchand de bois écossais.

BEAUX COSTUMES A TRAVERS L'HISTOIRE DE LA PEINTURE
Éditions Gautier-Languereau 1969

Sept contes sortis des pavés
Duculot 1971

La nuit du passeur
Yvon Givert s.d.

Achille Talon a la main verte
Dargaud 1998
43
Résumé :
Le personnage créé par Greg entame une nouvelle vie avec Godard et Widenlocher. Des gags, encore des gags...

Full Metal Alchemist. tome 19
Kurokawa 2008
Résumé :
Alchimistes de profession, les frères Elric voyagent à travers le monde avec un objectif en tête : trouver la pierre philosophale qui réalisera tous leurs souhaits.

Elisée Reclus : un encyclopédiste infernal
L'Harmattan DL 2005
Résumé :
Retrace le parcours de ce géographe et anarchiste (1830-1905) qui oeuvra pour l'égalité des sexes, la salubrité, l'éducation laïque, l'évolution... et contre le travail des enfants, la pollution, la colonisation, les guerres... Encyclopédiste et grand voyageur, E. Reclus eut pour amis Nadar, Dumesnil, Bakounine, Kropotkine et Alexandra David-Neel, et pour ennemis Thiers et Marx.



L'absence de l'ogre
Feryane impr. 2008

Cactées
Artémis 2003
Résumé :
Description (origine, dimensions, photographies, floraison, culture) des espèces de cactus les plus courantes enrichie d'une partie pratique consacrée aux méthodes de plantation et de multiplication, aux soins et à l'entretien.

Les filles d'Allah
Seuil DL 2009
Résumé :
Un homme se penche sur son enfance. Après le décès de son père et le départ de sa mère, il est élevé par ses grands-parents. Le grand-père, propriétaire terrien, juriste, mutilé de guerre et musulman d'une grande piété, s'efforce de lui inculquer les principes de l'islam tandis que sa grand-mère lui conte inlassablement des légendes issues de la tradition turque. Il se crée ainsi son propre imaginaire, hanté par le bien et le mal et les épisodes de la vie de Mahomet. Devenu adulte, il trouve, parmi les papiers de son grand-père décédé, un carnet de notes prises en Arabie pendant la Première Guerre mondiale, où celui-ci raconte comment il a dû combattre d'autres musulmans et défendre la ville sainte de Médine contre les Arabes insurgés et alliés des Anglais. Dans ce magnifique roman pour une bonne part autobiographique, scandé en une sorte de contre-chant par les monologues des filles d'Allah, idoles des Mecquois et des bédouins avant l'islam, Nedim Gürsel fait un retour sur les sources de sa pensée et de son écriture, s'interroge sur la foi et sur la Turquie moderne née de la dépouille meurtrie de l'empire ottoman.

Des pieds et des mains
Bayard éditions 2006
Résumé :
L'auteur montre que, depuis son origine, l'homme a été attiré par des choses difficiles et a voulu s'élever, et que c'est ce désir de gravir toujours plus haut, d'aller toujours plus loin qui le définit. Il met en garde contre la paresse, entretenue par le marketing qui vise aujourd'hui avant tout les jeunes et par tous les obstacles qui empêchent d'avancer.

Opération Gerfaut
Quespire éd. DL 2012
Résumé :
Maxence et Victor s'ennuient ferme, et pour cause : c'est l'été. Ainsi ont-ils la mauvaise idée de tenter une incursion chez la vieille Gerfaut, que personne n'a vue depuis des lustres. Accueillis par trois molosses sur quatre pattes et un géant de plus de deux mètres, les deux garçons ne sont pas les bienvenus...

L'histoire de l'enseignement à Bois-d'Haine : de ses débuts à la fusion des communes
C.H.E.M. 2011
Résumé :
En parcourant des décennies de l'histoire de l'enseignement à Bois-d'Haine, les auteurs se sont efforcés de rendre accessibles au lecteur la trame des évènements en l'éclairant par des explications appropriées, notamment celles relatives aux évolutions successives de la législation. En temps qu'historiens, ils ont suivi pas à pas l'histoire de leur terroir, en faisant référence pour chaque époque, à la démographie et la situation socio-économique bois-d'hainoise qui ne furent pas sans influence sur l'organisation de l'enseignement



Le dessin Jap'anime. Tome 3, Dessiner les gestes du quotidien
Eyrolles 2005

L'Amérique au travail
J. DUMOULIN 1906
Résumé :
Thèmes abordés : New-York - les grands magasins - Les communications rapides à New York - la construction des locomotives en Amérique - Pittsburg - Les procédés administratifs à Washington - L'industrie commerciale à Philadelphie - La vie commerciale aux Etats-Unis - Le cultivateur américain - Les collèges agricoles - Les chemins de fer - Chicago - L'abatage des animaux de boucherie et l'industrie des viandes de conserve à Chicago - le Niagara - L'ouvrier américain - la fabrication mécanique des chaussures - L'exploitation du charbon - la construction des machines électriques - L'industrie du tissage de la laine - L'industrie du coton.


Le dernier bonheur
Casterman 2000
Série : Soledad 
Résumé :
À l'heure de la démocratie, les anciens de Soledad regrettent parfois le temps de Franco et résistent aux changements, dans une atmosphère mêlée de traditions, de couardise et d'une certaine hypocrisie. La vieille Sarah est mal comprise de ses compagnes, qui parlent d'elle sans relâche dès qu'elle a le dos tourné. Marco revient après quinze ans d'absence et perd ses illusions. Adolfo ne peut plus vivre avec sa conscience...

Le champ
Joie de lire 2009
Résumé :
Un champ de fleurs se met à croître. Flipbook à colorier.

Les travailleurs de la mer
Hachette Jeunesse 2004


L'héritière de Rosewood
Harlequin impr. 2009

De Charnoy - village à Charleroi - métropole
Labor 1969

100 styles de jardins : tour du monde des créations contemporaines les plus marquantes
Ulmer cop. 2015

Marcel et Hugo
Kaléidoscope 1991
Résumé :
Marcel se sent bien seul. Il n'a pas d'amis, personne ne veut jouer avec lui, tout le monde dit qu'il est bon à rien. Pourtant, au moment où il s'y attend le moins, le petit chimpanzé découvre l'amitié. Et qui s'assemble ne se ressemble pas forcément...

Les eaux troubles du mojito : et autres belles raisons d'habiter sur terre
Feryane DL 2016


Tentation
Harlequin impr. 2005

Mortel corps à corps
J'ai lu 2010
3
Résumé :
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de "Chez Merlotte", dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Histoire illustrée du monde moderne. [Tome] VI = Les années 1940 et 1950 : 1946-1959
Agence Gamma (1967 - ...) 1977