Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /var/www/hainaut/hainaut/web/sites/all/modules/osiros/osirosdrupal/lib/osiros/vendor/W3line/OsirosBundle/Service/functions/func.resultat.php on line 393
Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel: elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques.
Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions pour un voyage qui dura environ six semaines.
La plus jeune des épouses avait quinze ans.
L'une d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination.
Ma grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés.
Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu'à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l'autre bout du monde.
« Merveilleusement romantique ! » The Daily Mail « Les Fiancées du Pacifique est une lecture exceptionnelle. » Sunday Express Sydney, 1946. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Margaret, Avice, Jean et Frances embarquent sur le HSM Victoria en compagnie de six cent cinquante épouses de guerre qui s'apprêtent à rejoindre leurs maris en Angleterre, En dépit des règles strictes qui régissent le quotidien à bord et du destin tout tracé des passagères, jeunes femmes et officiers ne tardent pas à se côtoyer, entremêlant leurs existences à jamais. Et pour Frances MacKenzie, infirmière mystérieuse hantée par son passé, le voyage marque le début d'une aventure qui changera sa vie au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer… « Magnifiquement divertissant ! » The Daily Mirror « Jojo Moyes crée une galerie de personnages au grand cœur, et les lecteurs se laisseront embarquer dans leur récit émouvant. » Kirkus Reviews « Un roman brillant sur l'amitié, la famille et l'amour. » Woman & Home « Le récit mémorable et fascinant d'un épisode de l'histoire méconnu. » Rhapsody in Books « Un roman plein d'émotion qui vous transporte ! » Historical Novel Society