Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /var/www/hainaut/hainaut/web/sites/all/modules/osiros/osirosdrupal/lib/osiros/vendor/W3line/OsirosBundle/Service/functions/func.resultat.php on line 393

Imprimé le 12/11/2025


La psychomotricité au service de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte : Notions et applications pédagogiques
De Boeck 2012
Résumé :
Cet ouvrage donne aux éducateurs et rééducateurs une approche des notions de psychomotricité, une progression dans les apprentissages psychomoteurs et surtout un grand choix d’exercices groupés par thèmes ou objectifs d’apprentissages. Ceux-ci stimuleront l’imagination de chacun et permettront de créer les séances les mieux adaptées à chaque groupe, à chaque enfant. C’est entre 0 et 6 ans que l’évolution psychomotrice est la plus marquée.
Après cette période, l’enfant va sans cesse affiner ses acquisitions. C’est pourquoi la première partie de l’ouvrage fera référence à la petite enfance, les deuxième, troisième et quatrième parties traitent également de l’âge primaire. Enfin, la cinquième partie concerne l’adolescence et l’âge adulte. Il s’agit donc d’un précieux outil de travail indispensable à tous les éducateurs, psychomotriciens, enseignants, rééducateurs, kinésithérapeutes et autres professionnels de la petite enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte.
Tables des matières :
NOTIONS GENERALES ET APPLICATIONS PRATIQUES LA PSYCHOMOTRICITE ET L'ECOLE L'EDUCATION PSYCHOMOTRICE PAR DES EXERCICES CORPORELS LIENS ENTRE LA PSYCHOMOTRICITE ET LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EXERCICES PSYCHOMOTEURS ADAPTES AUX ADOLESCENTS ET AUX ADULTES