Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

Eutopia

Fictions Jeunesse
Seuil DL 2014

La Terre est devenue une planète presque déserte mais les immortels d'Eutopia perdurent grâce à des réincarnations successives. Orian et Tiris y rencontrent un robot femelle à l'apparence humaine, qui se réfugie chez eux pour échapper aux robots C-Hérès. Elle fait partie des HomGM, étrangers à Eutopia et destinés à l'alimenter en énergie. Orian se met à douter de la perfection d'Eutopia.

Centres d'intérêt :
Science-fiction  
Classification principale :
Fiction  
Format et importance matérielle :
222 p. ; 21 cm
EAN :
9791023503159

.

Message d'information

 

Jean-Marie Defossez est un écrivain belge né à Ransart en 1971, résidant aujourd'hui en Sarthe en France[1].

Minimaliste mais qualifié à maintes reprises de « charismatique », il a déjà été récompensé par une cinquantaine de prix pour ses livres, sans pour autant être l'auteur le plus lu[2]. Il a reçu entre autres le prix Paul Hurtmans, le prix ados de la ville de Vannes, le prix Wallonie-Québec, le prix Gayant; le prix Ruralivre. Ses livres les plus importants sont Les Arckans, 'Envol pour le Paradis' et 'Pour tout l'or du monde' [3]. Docteur en Zoologie, il est aussi l'auteur de livres à visée écologique comme la série des Sauvenature parue chez Flammarion (qui fut adaptée en dessins animés) et la série "Opération sauvetage" éditée par Bayard[4],[5].

À la suite d'une période de maladie, il a développé la méthode de coach-respiration et orienté ses écrits vers des essais d'épanouissement personnel[6].


Biographie