Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

Ma famille verte

Fictions Jeunesse
Pastel Paris, L'école des loisirsDL 2017

La petite Terrienne Gugule Guduk quitte le Birnam pour une autre planète où l'attend sa nouvelle famille. Elle découvre que les habitants sont verts, ont des oreilles pointues, parlent une langue étrange et mangent de la purée au goût de vase. Mais, malgré les différences, elle finit par se sentir bien parmi eux.

Classification principale :
Fiction  
Sujet :
Adoption - Livres d'images  
Extraterrestres - Livres d'images  
Famille - Livres d'images  
JnAlbum  
Format et importance matérielle :
49 p. ; ill. en coul. ; 25 cm
EAN :
9782211231947

.

Message d'information

 

Thomas Lavachery est un écrivain belge contemporain né en 1966 à Bruxelles. Il est le petit-fils de l'archéologue Henri Lavachery.

Historien de l'art, cinéaste, il a commencé par la bande dessinée en faisant paraître des histoires courtes dans l'hebdomadaire Tintin. Pour le journal La Croix, il a adapté en BD la série Téléchat, de Roland Topor. Il est auteur de documentaires et a réalisé un film sur l'expédition de son grand-père à l'Île de Pâques en 1934.

Thomas Lavachery est surtout connu comme écrivain de romans destinés à un lectorat adolescent ; il est notamment très apprécié pour les aventures de Bjorn le Morphir (heroic fantasy), qui comptent sept tomes à ce jour. Il a adapté cette saga en bande dessinée avec la collaboration du dessinateur Thomas Gilbert.

Thomas Lavachery publie aussi des ouvrages pour un public plus jeune : La colère des MacGregor (écrit en collaboration avec une classe de CM2), Tor et les gnomes, Tor et le troll... Il est par ailleurs auteur-illustrateur d'albums pour enfants : Jojo de la jungle, Padouk s'en va, livre qui traite de la disparition d'un être cher...

Il est également enseignant à l'Université de Lille 3, où il donne un cours de pratique de l'écriture aux étudiants du master « Métiers de la littérature de jeunesse ».