Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

Dix nouveaux portraits des enfants les plus insupportables : de Gaston, le bébé glouton, ou André, le gâté exigeant un anniversaire quotidien, jusqu'à Stella, prête à tout pour devenir la plus grande star.

Classification principale :
Fiction  
Sujet :
Roman pour la jeunesse  
Contient :
Traduit de The world's Worst Children 2  
Format et importance matérielle :
282 p. ; ill. ; 21 cm
EAN :
9782226403759

.

Message d'information
Disponibilité Nom du réseau Bibliothèque Section Public Cote Statut Support Code-barres
Prêté Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Charleroi A. Rimbaud CR - Jeunesse - Jeune A 82-3 WAL 1209 e(2) - Imprimé 6636476
Disponible Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Bibliothèque Langlois UT - Jeunesse Espace jeunes Jeune 8-3/WAL - Imprimé 630027821
Disponible Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Monceau-sur-Sambre CR - Jeunesse - Jeune A 82-3 WAL 1209 e2 - Imprimé 8044534

David Walliams, de son vrai nom David Edward Williams, né le à Wimbledon (Grand Londres), est un acteur, scénariste anglais. Depuis 2008, il écrit également des livres pour enfants.

David Walliams est né le à Wimbledon (Grand Londres) et est le plus jeune des enfants de Peter, ingénieur à Transport for London, et Kathleen, technicienne de laboratoire. Ils vivent à Nork, près de Banstead dans le Surrey[1]. David étudie le théâtre à l'Université de Bristol[2].

En Angleterre, il est apparu dans de nombreuses séries comiques depuis le milieu des années 1990. Il s'est fait connaître grâce à son partenariat avec Matt Lucas pour la série de sketchs Little Britain, ainsi que sa précédente, Rock profile.

En novembre 2008, il sort son premier roman pour enfants Le Jour où je me suis déguisée en fille (The Boy In The Dress). Le roman reçoit le Prix Roald Dahl de l'humour (7-14 ans), récompensant les auteurs plaçant l'humour au centre de l'histoire et du plaisir de lire[2]. A contrario, il est décrit par le quotidien Le Figaro comme un « petit morceau de propagande »[3]. Depuis, il sort d'autres livres pour enfants au rythme de un par an. Certains ont été adaptés à la télévision.

Depuis 2009, il fait des spectacles d'humour et des pièces de théâtre à Londres tout en réalisant des projets extérieurs reliés à l'écriture et aux films.

En 2010, il apparait dans le clip Alejandro de la chanteuse Lady Gaga.

En 2012, il devient juge dans l'émission Britain's Got Talent sur ITV1[4].

Il se consacre à de nombreuses associations caritatives. Il a été membre de l'association National Youth Theatre qui aide les jeunes en difficulté au travers d'activités créatives, où il a rencontré son collègue de Little Britain Matt Lucas. Pour l'association Comic Relief, il relève plusieurs exploits sportifs dans le cadre de l'évènement Sport Relief. En août 2006, après neuf mois d'entrainement avec le champion olympique de pentathlon moderne Greg Whyte, il traverse la Manche à la nage en 10h34, rassemblant près d'un million de livres[5]. En mars 2008, il traverse le détroit de Gibraltar en 4h36 avec le champion olympique d'aviron James Cracknell[6]. En septembre 2011, il descend la Tamise à la nage sur 140 miles (225 km), de Lechlade à Londres, ce qui lui prend huit jours. Son exploit sportif rapporte plus d'un million de livres à l'association[7].

Il est le mari du top-model néerlandais Lara Stone depuis 2010, cependant le couple divorce en 2015 après 5 ans d'union[réf. nécessaire]. Ensemble, ils ont un fils, Alfred, né le [8].

En 2014, pour son ouvrage jeunesse Monsieur Kipu (Mr Stink) illustré par Quentin Blake, il est lauréat du Prix Tam-Tam[9].

David Walliams a écrit plusieurs livres pour enfant[10] :

Il a également écrit une autobiographie :