Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

Autour du thème de la solitude extrême de l'homme et du musicien, l'auteur du "Parfum" a construit un monologue tour à tour pathétique et comique.

Centres d'intérêt :
Théâtre  
Classification principale :
Fiction  
Contient :
Traduit de Der Kontrabass  
Format et importance matérielle :
92 p. ; 17 cm
EAN :
9782253057833

.

Message d'information

 

Patrick Süskind est un écrivain et scénariste allemand. Il est né le à Ambach à côté du lac de Starnberg (am Starnberger See), en Bavière près de Munich. Il a grandi dans le village bavarois de Holzhausen. Il étudie l’histoire (histoire médiévale et contemporaine) et la littérature à Munich et à Aix-en-Provence. Il travaille ensuite comme scénariste pour la télévision.

Il écrit une pièce de théâtre à un personnage  : La Contrebasse, qui sera jouée pour la première fois à Munich en 1981. Elle sera publiée en 1984. Depuis sa création, cette pièce est régulièrement jouée en Allemagne et a également été interprétée à Paris par Jacques Villeret dans le rôle titre.

Le Parfum est son premier roman édité en 1985 à Zurich, sous le titre Das Parfum, Die Geschichte eines Mörders, puis publié en France en 1986 aux éditions Fayard dans une traduction de Bernard Lortholary. Il vaut à son auteur un succès mondial. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 2006  : Le Parfum, histoire d'un meurtrier.