Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

La véritable histoire de l'espionnage féminin. L'auteur révèle ici la véritable odyssée – longtemps occultée ou saupoudrée d'un glamour un peu surannée – des femmes dans les services secrets. Elle commence au XVIe siècle, quand l'Angleterre de Cromwell invente le néologisme de " she-intelligencers ". Et se poursuit de nos jours à l'heure où une Américaine, Gina Haspel, préside aux destinées de la CIA. Portraits, récits, révélations ponctuent cet incroyable et pourtant authentique thriller. À chaque page, une découverte : la vérité sur Mata Hari ou Milady de Winter ; les espionnes dans l'Ancien Régime, la guerre de Sécession américaine, l'affaire Dreyfus ; les " soldates inconnues " de la Grande Guerre ; le front féminin invisible de Staline ou d'Hitler ; les héroïnes et les traîtresses de l'Occupation ; les femmes chefs de réseaux de la Résistance ; les saboteuses de Churchill ; les désinformatrices de Roosevelt ; les espionnes au service de la DGSE, du Mossad, du MI6 anglais, du SVR russe, du Guoanbu chinois, de la CIA." />

Les femmes de l'ombre : l'histoire occultée des espionnes

Classifiés Adultes
Perrin DL 2022
Collection : Collection Tempus 878

A travers des portraits et des récits, l'historien lève le voile sur les femmes dans les services secrets, depuis le XVIIe siècle quand l'Angleterre de Cromwell invente le néologisme de "she-intelligencer" jusqu'en 2018 où l'Américaine Gina Haspel est nommée directrice de la CIA.

La véritable histoire de l'espionnage féminin. L'auteur révèle ici la véritable odyssée – longtemps occultée ou saupoudrée d'un glamour un peu surannée – des femmes dans les services secrets. Elle commence au XVIe siècle, quand l'Angleterre de Cromwell invente le néologisme de " she-intelligencers ". Et se poursuit de nos jours à l'heure où une Américaine, Gina Haspel, préside aux destinées de la CIA. Portraits, récits, révélations ponctuent cet incroyable et pourtant authentique thriller. À chaque page, une découverte : la vérité sur Mata Hari ou Milady de Winter ; les espionnes dans l'Ancien Régime, la guerre de Sécession américaine, l'affaire Dreyfus ; les " soldates inconnues " de la Grande Guerre ; le front féminin invisible de Staline ou d'Hitler ; les héroïnes et les traîtresses de l'Occupation ; les femmes chefs de réseaux de la Résistance ; les saboteuses de Churchill ; les désinformatrices de Roosevelt ; les espionnes au service de la DGSE, du Mossad, du MI6 anglais, du SVR russe, du Guoanbu chinois, de la CIA.

Classification principale :
Documentaire  
Sujet :
Espionnes - 1500-1800  
Espionnes - 1800-....  
Notes :
Bibliogr. p. 587-608. Index
 

Voir les autres éditions

Format et importance matérielle :
1 vol. (632 p.) ; 18 cm
EAN :
9782262100766
Message d'information

  Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Charleroi A. Rimbaud

Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.
Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.
Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.
Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.