Vous êtes ici

Partager

  1 /  1

Le chant de la rivière

Fictions Adultes
Belfond DL 2021

Les trois soeurs Sorrell se retrouvent dans le manoir familial du Somerset à l'occasion du mariage de l'une d'entre elles, Lucy. Prévenue trois jours avant par SMS, la famille s'interroge sur les raisons de cette union précipitée. Eve, la soeur aînée, se consacre à l'organisation de la fête tandis que Margot, la cadette, craint de revoir ce lieu qu'elle a quitté brutalement des années plus tôt.

Les secrets remontent toujours à la surface. Sur fond de mariage à l'anglaise, Hannah Richell tisse un drame plein de finesse et d'humanité, où se lit l'influence de Maggie O'Farrell et d'Elizabeth Strout.
Des trois sœurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s'attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie !
Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ?
Tandis qu'Eve, l'aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s'investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s'inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l'inspiration tarie depuis longtemps.
Mais Margot n'est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s'il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c'est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale... [Source : Babelio]

Les secrets remontent toujours à la surface. Sur fond de mariage à l'anglaise, Hannah Richell tisse un drame plein de finesse et d'humanité, où se lit l'influence de Maggie O'Farrell et d'Elizabeth Strout. Des trois sœurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s'attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie ! Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ? Tandis qu'Eve, l'aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s'investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s'inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l'inspiration tarie depuis longtemps. Mais Margot n'est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s'il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c'est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale...

Centres d'intérêt :
Roman familial  
Classification principale :
Fiction  
Contient :
Traduit de The river home  
Format et importance matérielle :
1 vol. (395 p.) ; 23 cm
EAN :
9782714494160
Message d'information

  Bibliobus provincial

  Bibliothèque La Régence de Soignies

  Bibliothèque communale de Naast

  Bibliothèque d’Estaimpuis

  Fleurus

  Fontaine-l’Evêque

  Réseau Ville de Châtelet - Bibliothèque Henri Matelart de Châtelet

  Réseau des bibliothèques de Mouscron - Mouscron centre

  Réseau louviérois de Lecture publique - Province - Gazomètre

  Réseau louviérois de Lecture publique - Ville - Haine-Saint-Pierre