Vous êtes ici

Partager

  1459185 /  1459487

Les blessures du silence : roman

Fictions Adultes
Albin Michel DL 2018

Amandine Moulin a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu’elle a été tuée, ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne collent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles. Et puis il y a sa voix, que le lecteur découvre, en filigrane du roman, qui nous raconte une indicible vérité...
Un roman qui dépeint subtilement les affres du harcèlement conjugal. Par le biais d’une enquête de police entraînante, l’auteur parvient avec brio à nous plonger dans le mécanisme de destruction implacable qui se met en place autour de la victime. Elle dépeint la réalité d’un couple rongé par l’emprise, la manipulation et la perversion.

Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, ses collègues pensent qu'elle s'est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à nos côtés ?Au fil d'une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestremé dépeint les effets de l'emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l'entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.

Classification principale :
Fiction  
Sujet :
Manipulation - Violence conjugale  
Contient :
Br.  
Format et importance matérielle :
1 vol. (340 p.) ; 23 cm
EAN :
9782226435163
Message d'information

  Bibliothèque communale de Frasnes-lez-Anvaing

  Bibliothèque communale de Quiévrain

  Bibliothèque de Kain

  Bibliothèque de Pecq

  Réseau des Bibliothèques de Charleroi - Marchienne-au-Pont

  Réseau des bibliothèques de Quaregnon – Bibliothèque Ulysse Cordier

Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.
Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.
Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.
Veuillez modifier votre consentement pour accéder à cette rubrique.