Vous êtes ici

Partager

Julian est une sirène

Alors que Julian est avec sa grand-mère Mamita dans le métro, trois femmes vêtues en sirènes montent à un arrêt. Le jeune garçon aimerait leur ressembler. Une fois rentré chez lui, il se pare d'une couronne de longues feuilles vertes et de fleurs colorées, puis noue un long rideau crème à sa taille. Ainsi, il est prêt à accompagner Mamita à la parade des sirènes. ©Electre, 2023


Les illustrations sont juste magnifiques, chaleureuses et entrainantes. Elles prennent vie par les gestes, les postures, les mouvements… une véritable fête de lumière. Et à l’instar de la couverture, l’histoire est douce, délicate et emplie d’amour. Il n’y a pas beaucoup de textes. Pas besoin, les illustrations parlent et se suffisent à elles-mêmes.

Les personnages de Julian et Mamita sont touchants et attachants. L’autrice nous livre un message d’amour et de bienveillance, Une histoire très touchante qui transmet un message sur la tolérance, l’amour et l’acceptation.

Un album pour aborder la question du genre, de l’identité et des normes avec les plus petits ainsi que de l’importance d’être qui on veut être.

Un coup de coeur de Pauline.