Tsugumi a 26 ans et travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle ne fut pas sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée !
Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
Ce Josei manga (comprenez : mangas pour femmes adultes, en comparaison aux Shojo, qui s’adresse plutôt aux jeunes filles) est une véritable pépite. On y suit la vie d’Itsuki, jeune homme handicapé moteur, et son évolution aux côtés de Kawana, son amour de jeunesse devenue une femme prête à épauler son compagnon dans la société japonaise actuelle.
Le titre est criant de réalisme et au fur et à mesure des tomes, nul doute que vous sentirez les larmes vous piquer les yeux. Une œuvre au graphisme délicat qui colle à merveille aux thématiques abordées.
La série, terminée en 12 tomes, est intégralement disponible à la bibliothèque Rimbaud ! Foncez la découvrir.
Un coup de coeur des bibliothécaires de Rimbaud.