Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu'elle s'est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ? De jeune fille introvertie à aventurière inconsciente, une quête initiatique palpitante et sensible.
Commentaire de Laura (bibliothécaire) :
"J’avais envie de vous partager mes multiples coups de cœur pour la saga Olive. Un premier coup de cœur pour le scénario qui n’est ni trop court, ni trop long. Les 4 albums se dévorent les uns après les autres puisque chaque tome se termine par un évènement qui vous tiendra en haleine ou du moins qui titillera votre curiosité.
Second coup de cœur pour les dessins et le travail des couleurs de Lucy Mazel qui nous immergent vraiment dans l’univers particulier de cette bande dessinée.
Enfin, dernier coup de cœur pour le personnage central de cette saga, Olive. En effet, cette ado de 17 ans vous rappellera sûrement une ou plusieurs personnes de votre entourage. Vous savez, ces personnes un peu perdues, paumées, dans leur bulle ou carrément sur une autre planète ! N’avez-vous jamais voulu savoir à quoi pouvait ressembler leur monde intérieur?
Embarquez dans l’univers d’Olive, naviguez entre imaginaire et réalité. Vous découvrirez peut-être que la frontière entre ces deux mondes est plus perméable que vous ne le pensez…".