Vous êtes ici

Partager

300 GAMING SPACE, un pôle jeux vidéo à Houdeng !

A partir du 10 juin, la bibliothèque communale d'Houdeng-Goegnies située à côté du Cercle horticole (Chaussée Houtart, 300) vous accueille dans sa nouvelle section : 300 GAMING SPACE, lieu dédicacé à l'univers des jeux vidéos.

Le monde des jeux vidéo est tentaculaire. Les revenus engendrés par cette industrie dépassent ceux du cinéma. A côté des « blockbusters » (Fifa, Assassin's creed, etc.), des studios indépendants proposent des œuvres qui reposent sur des mécanismes innovants.

Le 300 GAMING SPACE  a été conçu pour valoriser ces productions. Lorsque la médiathèque de La Louvière a cessé ses activités en 2020, un projet en lien avec les jeux vidéo a été proposé par la Ville avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

POURQUOI “300” ?

Le nombre 300 fait référence au numéro d'habitation du bâtiment abritant la bibliothèque communale située à la chaussée Houtart. 

En typographie arrondie, le logo fait écho à l’aspect des jeux grand public actuels. Les deux «0» se joignent pour former une manette, incluant les boutons de commandes facilement reconnaissables par le public et la communauté concernée. Les traits et les formes font référence à ce que propose le Quai 10 de Charleroi dans son logo.

QUE POURREZ-VOUS Y TROUVER ?

Situé dans la bibliothèque, le 300 GAMING SPACE propose de découvrir, gratuitement (sur présentation du passeport lecture) avec l'accompagnement d'un animateur des jeux qui tournent sur 4 bornes (consoles, pc fixes...). 

Parmi la première sélection de jeux, des titres comme Rolling hamster et Overcooked. En plus des heures d'ouverture habituelles, des activités seront également organisées. Le premier programme comprend une après-midi parent/enfant, une animation autour des jeux vidéo de guerre ou la visite d'un studio de création. 

Par ailleurs, une partie des collections de l'ancienne médiathèque de La Louvière sera également disponible au prêt.

Durant le mois de juin, une boîte à cds sera également mise en circulation et reposera sur le même principe que les boîtes à lire.

Pour rappel, le Réseau louviérois de Lecture publique organise des activités relatives à la musique et qui dépassent le prêt de supports : conférences, stages, etc.

COORDONNÉES