Vous êtes ici

Partager

Derrière la porte du café des chats : roman

Pas besoin d'avoir sept ou neuf vies, il suffit d'être heureux dans celle-ci ! A l'aube de ses quarante ans, Nagore a le sentiment que sa vie est un fiasco. Elle vient de rompre avec son copain, de quitter son boulot à Londres et de retourner vivre à Barcelone, où elle doit tout reconstruire de zéro. Le seul travail qu'on lui propose est serveuse dans un bar à chats, le Neko Café, or elle déteste les chats ! N'est-ce pas le sort qui s'acharne ainsi sur Nagore ? Lorsqu'elle pousse la porte du café des chats et qu'elle entrevoit non pas un, ni deux, mais sept félins, Nagore s'attend à vivre un nouveau désastre. Mais c'est sans compter sur la malice et le pouvoir de ces chats, au caractère bien trempé. Et si cette expérience était pour Nagore l'occasion de se confronter à ses peurs et à ses blocages ? A mesure qu'elle côtoie ses nouveaux " amis ", elle découvre sept maîtres de vie prêts à lui délivrer une part de leur sagesse, à lui enseigner comment s'accepter, relativiser, garder l'esprit ouvert et, qui sait, retrouver le chemin du bonheur ! Un joli roman feel good, frais et attachant, sur l'infinie sagesse des chats, comme une invitation très féline au bonheur. Pas besoin d'avoir sept ou neuf vies, il suffit d'être heureux dans celle-ci ! À l'aube de ses quarante ans, Nagore a le sentiment que sa vie est un fiasco. Elle vient de rompre avec son copain, de quitter son boulot à Londres et de retourner vivre à Barcelone, où elle doit repartir de zéro. Le seul travail qu'elle trouve est serveuse dans un bar à chats, le Neko Café... or elle déteste les chats! Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi ? C'est compter sans la malice et le pouvoir de ces chats, au caractère bien trempé. Et si cette expérience était pour Nagore l'occasion de se confronter à ses peurs? À mesure qu'elle côtoie ses nouveaux amis, elle découvre sept maîtres de vie prêts à lui délivrer une part de leur sagesse, à lui enseigner comment s'accepter, garder l'esprit ouvert et, qui sait, retrouver le chemin du bonheur !


Un roman feel good rempli de douceur et de sagesse féline.

L’histoire est toute simple et pleine de petites réflexions sur notre capacité à faire face à nos peurs. On suit l’histoire de Nagore, une femme qui à l’aube de ses quarante ans change de vie suite à une rupture. Elle se voit obligée de travailler dans le Neko Café, un bar à chat géré par Yumi, une japonaise qui rêvait d’ouvrir un bar à chat à Barcelone. Il s’ensuivra une belle amitié, de belles rencontres et quelques leçons de vie données par nos amis les chats.

Alors, amateur de feel good book, de chats et de belles histoires d’amour et d’amitié, je vous invite à découvrir ce premier roman de Anna Solyom.