"Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île… Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement. Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?" [4e de couv.] Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle. Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île... Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement. Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments ?
Commentaire d'Anne-Sophie (bibliothécaire) :
"Joli coup de coeur pour le dernier roman de Serena. Il sent bon l'Italie, l'amitié, les vacances, la musique italienne et le soleil.
A travers des chapitres alternatifs où nous lisons le point de vue de Gabrielle et Alba, nous découvrons deux femme que tout oppose mais qui finalement sont faites pour s'entendre. Un beau roman sur l'amitié, le post-partum, le couple après bébé mais également la manipulation amoureuse voir les violences psychologiques.
J'ai été très touchée par l'histoire de ces femmes et l'auteure a une plume magique pour partager des récits drôles et touchants à la fois. On rit souvent, on a faim tout le temps (merci la cuisine italienne), on enrage régulièrement et on est émus, parfois".