Vous êtes ici

Partager

Te tenir la main pendant que tout brûle : roman

Si vous n'avez pas la force brute et que personne ne vous entend, il vous reste d'autres voies... Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L'ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau. Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d'admettre la mort de ses filles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l'espoir que le spiritisme et la magie noire l'aideront à les retrouver. Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l'école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux...


Après l’avoir découverte dans sa trilogie avec Emily Roy et Alexis Castells ; j’étais bien obligée de lire ce nouveau roman !

Elle nous embarque dans le destin de trois femmes à trois époques différentes :

En 2002, Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire bien surmenée ; est appelée pour enquêter sur le meurtre passionnel commis par son ancienne institutrice.

1899, Lucienne Lelanger perd ses filles dans un incendie. Mais comme aucun corps n’est retrouvé, elle ne veut pas croire à leurs décès et décide de tout faire pour les retrouver en intégrant un groupe se passionnant pour la magie noire.

1949, Lina, une jeune adolescente persécutée par des camarades ; se réfugie sur le lieu de travail de sa mère à Mad House. Elle y rencontre une étrange patiente qui lui donne des conseils particuliers…

On est pris dans l’intrigue pour savoir comment évolue ses trois femmes que tout oppose à première vue. Car oui l’autrice nous emmêle dans sa toile, brouillant les pistes pour nous amener à un final magistral et très étonnant !

Un triller qu’on ne lâche qu’à la dernière page !

Anaïs