Et si vous pouviez vous mettre dans la peau de l'être aimé ? Deux ans après leur rencontre, Flynn et Amy ont encore du mal à être sur la même longueur d'onde. Lorsque Flynn propose à Amy de s'installer avec lui, elle panique, commence à remettre en question leur histoire et à disséquer leur relation. Alors qu'elle songe à une rupture, Flynn a de grands projets pour sauver leur couple. Sur la route de campagne du Devon qui les conduit au mariage de Laura, la soeur aînée d'Amy, une dispute éclate. Alors qu'un orage gronde à l'extérieur de la voiture, un éclair les frappe et chacun d'entre eux se retrouve dans la peau de l'autre. Littéralement. Découvrir les lourds secrets de leurs passés respectifs et comprendre leurs points de vue les aidera-t-il à sauver leur relation ? Une lecture drôle et émouvante sur un couple en difficulté. Après La prochaine fois, peut-être... , Cesca Major confirme son incroyable talent pour les comédies romantiques d'exception.
Le coup de coeur de David (Bibliothèque d'Estaimpuis)
Si j’étais toi, de Cesca Major, une très bonne parodie sur le genre.
Comment rendre plus décapant le mariage démesuré de sa sœur, lorsqu’on est la témoin qui va devoir gérer la mariée stressée et la belle-mère trop exigeante ? Se prendre la foudre et se retrouver dans le corps de son conjoint – qu’on veut quitter – avec un nouvel appendice entre les jambes !
C’est une œuvre brillante que nous sort Cesca Major. Elle écosse minutieusement les émotions du couple, l’importance du dialogue, mais aussi les traumatismes de l’enfance, tout en distillant également de nombreux moments burlesques et saugrenues. Cette alternance de passages très émouvants (larmes possibles) avec des moments hilarants plonge le lecteur dans cette comédie rythmée qui plaira à tous.