Vous êtes ici

Partager

L'Ickabog

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créatures qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante... Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sors de la Cornucopia.


Le coup de coeur de Tiffany (Bibliothèque d'Estaimpuis)

 

L’Ickabog, délicieux livre jeunesse, nous emmène en Cornucopia, merveilleux pays qui ne manque de rien et vous donnera même très faim ! L’endroit prospère (pour l’instant), les villageois sont heureux, le roi Fred est élégant et possède une très jolie moustache et les mythes sur les marécages boueux vont bon train… Mais si les légendes sont parfois plus réelles que prévu, elles ont aussi l’art de nous surprendre dans tous les sens du terme !

La plume de J.K. Rowling est toujours aussi agréable et facétieuse. Une lecture qui vous fera retomber en enfance sans la moindre difficulté et qui plaira aux adolescents qui ne connaissent peut-être pas l’auteure comme nous la connaissons. Et surtout, n’oubliez pas de soutenir Nobby Bouton !