A la recherche de soi-même. Max est l'incarnation du rêve américain : grandi dans le Bronx, il a triomphé de ses origines et mène une brillante carrière à Wall Street. Un soir de décembre, pourtant, alors qu'il vient de quitter le chevet de sa mère mourante, Max fait la rencontre d'un homme qui va bouleverser le cours de son existence. Sur un coup de tête, le golden boy abandonne tout et part pour l'Inde. Sa quête le conduit aux quatre coins du pays, sur des marchés nocturnes et le long des pentes de l'Himalaya, dans des ashrams qui bannissent l'usage de la parole et entre les parois de cavernes gelées. Au bout de sa route parsemée d'embûches, après avoir côtoyé cobras intelligents, Européens déboussolés, ermites rachitiques, s'être exercé au yoga et à la lévitation, Max trouvera-t-il enfin la paix intérieure ? A la fois roman d'aventures, récit de voyage, conte initiatique et guide de mieux-vivre, L'Homme qui voulait être sage nous embarque dans une éblouissante épopée qui interroge les fondements de notre présence au monde. [Source du résumé : Decitre]
Si il y a un roman à choisir pour vous faire voyager, c'est bien celui-ci.
"L'homme qui voulait être sage" c'est bien plus qu'un récit de voyage. C'est une description très riche de la vie d'un yogi.
Le travail personnel de cte homme pour atteindre le Nirvana est décrit avec précision, vous serez transportés dans cet ashram en quelques lignes.
L'Inde est décrite avec véracité, sans filtre, avec les yeux du romancier certes, mais sans fioritures.
Ce roman est une très belle réflexion autour du "changement de vie" et du lâcher prise.
N'hésitez plus et prenez votre billet d'avion tout de suite !