Cloîtrée derrière les murs dorés qui l ont vue naître, Blanche passe ses journées hantée par les souvenirs de sa défunte mère. Lorsque son père lui annonce son projet de se remarier à la suite du bal donné pour l anniversaire de la jeune femme, celle-ci comprend qu il a renoncé à faire d elle son héritière. Le roi compte d ailleurs profiter des festivités pour la présenter à Armand Meslay, le fils de sa plus grande rivale. Cette alliance pourrait empêcher la guerre qui s annonce entre leurs royaumes. Blanche n a que peu de temps si elle veut convaincre son père qu elle est aussi sage que l était sa mère, et donc digne de lui succéder. Elle ne voit ni la folie qui embrase les yeux de ce dernier, ni l adoration qui illumine le regard de celui que la cour surnomme le « Fou du roi ». Rattrapée par les effroyables secrets que dissimule le souverain, la princesse d Ivrée est prête à tous les sacrifices pour échapper au piège implacable qui se referme sur elle. Jusqu à conclure un pacte magique. Or, dans une tour oubliée du Palais, une fée enfermée depuis des années attend son heure. Celle de la vengeance. AU COEUR DU ROYAUME DU RONCEVAUX SE CACHE LE PALAIS D'OR. VERITABLE ECRIN ENTOURE D'UNE FORET SURNATURELLE, IL RENFERME LES DEUX JOYAUX DE SON ROI : UN ANE ENCHANTE ET LA PRINCESSE BLANCHE D'IVREE. Cloîtrée derrière les murs dorés qui l'ont vue naître, Blanche passe ses journées hantée par les souvenirs de sa défunte … AU COEUR DU ROYAUME DU RONCEVAUX SE CACHE LE PALAIS D'OR. VERITABLE ECRIN ENTOURE D'UNE FORET SURNATURELLE, IL RENFERME LES DEUX JOYAUX DE SON ROI : UN ANE ENCHANTE ET LA PRINCESSE BLANCHE D'IVREE. Cloîtrée derrière les murs dorés qui l'ont vue naître, Blanche passe ses journées hantée par les souvenirs de sa défunte mère. Lorsque son père lui annonce son projet de se remarier à la suite du bal donné pour l'anniversaire de la jeune femme, celle-ci comprend qu'il a renoncé à faire d'elle son héritière. Le roi compte d'ailleurs profiter des festivités pour la présenter à Armand Meslay, le fils de sa plus grande rivale. Cette alliance pourrait empêcher la guerre qui s'annonce entre leurs royaumes. Blanche n'a que peu de temps si elle veut convaincre son père qu'elle est aussi sage que l'était sa mère, et donc digne de lui succéder. Elle ne voit ni la folie qui embrase les yeux de ce dernier, ni l'adoration qui illumine le regard de celui que la cour surnomme le "Fou du roi". Rattrapée par les effroyables secrets que dissimule le souverain, la princesse d'Ivrée est prête à tous les sacrifices pour échapper au piège implacable qui se referme sur elle. Jusqu'à conclure un pacte magique. Or, dans une tour oubliée du Palais, une fée enfermée depuis des années attend son heure. Celle de la vengeance...
Premier tome d'une série vraiment prometteuse, on est directement entraîné dans un univers de conte de fée, mais c’est plutôt le genre de conte qui n'a aucune pitié pour ses héros : plein de cruauté et de malice.
J'ai adoré suivre Blanche dans son combat, d'abord en tant que princesse puis en tant que bête. L'histoire tient vraiment la route et la plume d'Aude Ziegelmeyer nous entraîne avec brio dans ces intrigues. Petit avertissement : si vous accrochez autant que moi, vous risquez aussi d’avoir un gros vide en terminant votre lecture… Mais il paraît que la suite arrive bientôt !
Un beau roman à mettre entre toutes les mains, digne du succès qu’il a rencontré.