"Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop? A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Dame au métropolichien, sans oublier les égouts bien sûr..." [4e de couv.]
Renaud a lu …la série jeunesse « Chien-Pourri » qui vient d’être portée à l’écran. C’est l’occasion de (re)découvrir les romans des aventures de ce sympathique « héros » ou plutôt « anti-héros », car Chien-Pourri ressemble à tout, sauf à chien d’appartement.
D’ailleurs, il porte hélas bien son nom : il sent la sardine, il est couvert de puces et ne parlons pas de son pelage peu ragoutant !
Pour compléter le tableau, il est très laid et pas futé du tout !
Un jour, il décide de parcourir le monde à la recherche d’un maître et de devenir un chien de salon. Il rêve de se faire cajoler, de faire le beau pour avoir un su-sucre, de jouer à la ba-balle …
Hélas, il en va tout autrement dans la réalité … Si vous avez envie d’en savoir plus, lisez les aventures de « Chien pourri » !
L’auteur Colas Gutman est comédien de formation, il aime raconter des histoires et il le fait très bien. Ses romans truculents nous proposent un héros sympathique et un peu marginal.