Vous êtes ici

Partager

La maison aux sortilèges

*Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles. Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature. 2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu'un secret s'y tapit... 1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu'un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre. 1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l'aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l'accusent de sorcellerie. [4ème de couv.] *2019, Kate quitte Londres et son compagnon violent pour trouver refuge dans une vieille demeure délabrée qu'elle a reçue en héritage. Un secret semble hanter les lieux. 1942, Violet est coincée dans le domaine familial en pleine Seconde Guerre mondiale avec comme seul souvenir de sa mère un mystérieux médaillon et une inscription sur un mur. 1619, Altha est accusée de sorcellerie. Premier roman. [source : Electre]


Commentaire d'Anne-Sophie (bibliothécaire) : 

"Une lecture passionnante. Roman à 3 voix, chaque chapitre vous emmène dans l'histoire de ces 3 femmes d'une force et puissance incroyable. J'ai aimé le rapport à la nature, le fait de ne jamais oublier d'où l'on vient et même s'il arrive que l'on s'oublie en chemin, la vie vous réserve toujours un rappel au bon moment. 

L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas et toutes les questions que l'on se pose trouvent une réponse. J'ai aimé ces femmes et la magie qui les habite. C'est un bel hommage que l'autrice rend aux femmes".