Vous êtes ici

Partager

Un nouveau musée s'ouvre à Mons !

C'est le MUMONS, le nouveau musée de l'Université de Mons, qui ouvrira ses portes officiellement le 27 octobre.                                    

Le MUMONS sera ouvert tous les jours de 10h à 17h, et le dimanche et jours fériés de 14h à 17h. Il sera fermé le mardi et le samedi. 

MUMONS, Sciences, Arts & Curiosités
À l’angle de la place du Parc et de la rue du Rossignol, se trouve l’ancienne chapelle des Visitandines. 
C’est là que l’Université de Mons a ouvert son musée et c’est the place to be pour s’enjailler ! 
Sciences, Arts & Curiosités : voilà ce que vous trouverez en passant la porte du MUMONS. Comment ça « c’est trop vague comme description » ? Laissez-nous vous expliquer.
Saviez-vous que l’un des rôles principaux d’un musée était de valoriser ses collections ? 
L’Université possède par exemple des centaines de milliers d’ouvrages précieux, de cartes et plans, d’œuvres d’art, d’instruments scientifiques anciens, et un tas d’autres objets, tous liés à son histoire et à ses multiples activités ! 
De la Bible de Gutenberg jusqu’au Nokia 3310, tout est conservé, tout ou presque ! Ensuite, au grès des évènements et de différents thèmes, ils sont exposés. 
Et puis… que seraient les sciences et les arts sans notre curiosité ? Posez-vous la question ! Que serait un musée sans visiteur, un livre sans lecteur ? Que serait un monde sans questionnement, sans expérimentation, sans recherche, sans apprentissage ?
Le MUMONS, c’est justement ça ! Un échange constant entre vous et nous : des débats, des questions, des discussions, de la recherche, de la curiosité constante pour le monde qui nous entoure. 

Pour plus d'informations: https://mumons.be/
Surtout ne manquez pas l'exposition inaugurale: Entrez, c’est ouvert !