Take-Away - Réseau des bibliothèques de Charleroi

Bonne nouvelle: dès ce lundi 25 mai, les bibliothèques du Réseau de Charleroi seront à nouveau accessibles. Mais ce déconfinement se fera de manière progressive.

Il se fera sous la forme d’un Take-Away pour les lecteurs déjà inscrits au sein de notre Réseau.

Si les lecteurs souhaitent emprunter :

1. Il leur est proposé de faire leur choix de documents sur le site des bibliothèques :

Catalogue : https://bibliotheques.hainaut.be

Ou de faire une demande générale sur leurs préférences : auteur, genre littéraire…

1. Ensuite, ils doivent envoyer leur sélection par mail avec le Nom, prénom, numéro de passeport lecture et numéro de GSM.

Ou téléphoner à la bibliothèque (le matin) où se trouve l’ouvrage qu’ils souhaitent.

Attention, il n’y aura pas de demande via les Réseaux sociaux.

Pour le retrait des ouvrages :

Nous leur proposerons un rendez-vous afin de venir retirer leurs documents à l’entrée de la bibliothèque ou sur une table à l’extérieur avec leur nom. Les lecteurs doivent se munir de leur passeport lecture. Lors de leur passage, il leur sera demandé de respecter les gestes barrières. Le port du masque sera recommandé.

Si les lecteurs qui viennent retirer leurs livres, ont également des retours, ils pourront les déposer dans les cartons mis à leur disposition. Les ouvrages seront isolés en quarantaine et retirés de la carte du lecteur après 7 Jours. Les retours seuls ne sont pas prioritaires. Pas d’inquiétude, les ouvrages seront prolongés jusqu’à la réouverture.

L’accès aux salles de lecture, à la presse, aux périodiques et aux espaces publics numériques sera interdit. Quant aux animations, elles ne reprendront pas pour le moment.

Pour découvrir comment découvrir notre catalogue en ligne, et accomplir vos recherches bibliographiques, n'hésitez pas à consulter cette vidéo explicative :

Réseau de Charleroi – Adresse mail et numéro de téléphone.

Couillet Chaussée de Philippeville, 306 bib.couilletqueue@charleroi.be
Dampremy Rue des Français, 147 bib.dampremy@charleroi.be 071/23.98.84
Goutroux Rue de Leernes, 247  bib.goutroux@charleroi.be 071/54.26.96
Jumet Rue Ledoux, 23a bib.jumetmadeleine@charleroi.be