Restons prudent

NOUVELLES MESURES COVID 19 - Bibliothèques communales // NOVEMBRE

BIBLIOTHÈQUES COMMUNALES
 AVIS IMPORTANT - NOUVELLES MESURES COVID-19
 L’évolution récente de la crise sanitaire entraîne une adaptation des services proposés par les bibliothèques provinciales.
Ce qui change :
Les bibliothèques communales restent accessibles au public selon les horaires d'ouverture habituels.
Néanmoins, le nombre de personnes pouvant être accueillies simultanément sera limité dans nos bibliothèques :
- Houdeng : 4 personnes
- Strépy-Bracquegnies (Place) : 5 personnes
- Strépy-Bracquegnies (Entre-lignes) : 4 personnes
- Haine-Saint-Pierre : 4 personnes
- Trivières : 5 personnes
Seul notre programme d’animations pour les moins de douze ans reste d'application..
Nos bibliothécaires restent à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter.
Toutes les bibliothèques communales du Réseau seront fermées le 2 novembre ainsi que du 6 au 7 novembre. La bibliothèque d'Houdeng sera aussi fermée le 4 novembre.
Les livres à emprunter seront déposés par vos soins dans un panier plastique prévu à cet effet.
 Pour optimiser votre visite :
Nous vous recommandons de consulter préalablement notre catalogue en ligne pour choisir vos ouvrages.
 Les mesures sanitaires à respecter durant votre visite :
•Une bulle familiale à la fois
•Votre visite est limitée à 20 minutes
•Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans
•Maintien de la distanciation physique (1m 50) avec vos bibliothécaires
•La désinfection des mains avant l'entrée est obligatoire (du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition)
•Si vous présentez des symptômes apparentés au COVID-19 (perte d’odorat, difficulté à respirer, toux, etc.), nous vous demandons de ne pas venir
•A l'intérieur de la bibliothèque, vous placerez les ouvrages que vous ramenez dans les bacs en plastique prévus pour leur décontamination: les bibliothécaires attendent 10 jours avant de les traiter.
 Nous souhaitons maintenir l'accès direct aux bibliothèques, parce que nous savons que c'est important pour vous. Toutefois, l’évolution de la crise sanitaire pourrait nous amener à prendre de nouvelles mesures.
 Consultez régulièrement cette page : des activités en ligne, des suggestions de lectures pour les adultes et les enfants vous y seront proposées. Nous vous tiendrons également informés, via cette page, de l'évolution des mesures adoptées par nos bibliothèques.
 Soyez prudents, prenez bien soin de vous et de vos proches.