Lire dans les parcs 2021 !

Lire dans les parcs 2021, un nouveau vent de liberté !

Durant les mois de juillet et août, les bibliothèques partenaires pourront proposer le déplacement des livres vers des lieux publics en compagnie d’animateurs/trices.

L’objectif de ce projet est d’offrir pendant les vacances des moments de plaisir aux enfants en découvrant des livres variés. L’action doit être gratuite. Chaque lieu est ainsi parrainé par une bibliothèque publique. Comme nous sommes en Belgique, il faut envisager une version par temps de pluie, et dans ce cas deux options : soit l’annulation, soit de l’organiser dans la bibliothèque.

Si vous souhaitez y participer, la section belge francophone de l’IBBY vous propose de bénéficier de l’affiche créée par Sarah Cheveau, jeune illustratrice belge. Cette affiche vous permettra de faire la promotion de votre action.

De plus, IBBY proposera la liste complète des parcs et des bibliothèques wallonnes sur son site. Pour la région bruxelloise, la gestion est assurée par le Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles.

Pour confirmer votre adhésion, recevoir l’affiche sous format électronique et nous permettre d’alimenter notre site, nous avons besoin de vos informations. Merci de remplir le formulaire en ligne ou de nous envoyer le document Word (www.ibbybelgiumfrancophone.org)