Le prêt entre bibliothèques reprend du service !

Le service du prêt-interbibliothèques reprend à partir du 1er février 2021.

Toutefois, dans une optique de sécurité et d’hygiène en période de pandémie, nous demandons aux bibliothèques participantes de s’engager à garder en quarantaine de dix jours tous les livres qui seront transportés par la camionnette. Cela concerne aussi bien le prêt de livres entre bibliothèques de la province que les livres devant être envoyés dans d’autres provinces.

Pour ces raisons sanitaires, le délai pour récupérer les ouvrages sera donc prolongé.

Les chauffeurs des camionnettes, quant à eux, seront équipés de gel hydro-alcoolique et/ou de gants qu’ils utiliseront lors de chaque manipulation des livres.

Pour des raisons qui leurs sont propres, les bibliothèques de Comines et d'Estaimpuis reprendront ce service à partir du 8 février. Les bibliothèques du réseau communale du Réseau louviérois de Lecture publique, Charleroi, Pont-à-Celles et Mont-de-l'Enclus ne reprennent pas le prêt-interbibliothèques pour le moment.