Rendez-vous le vendredi 17 mai pour le Printemps des bibliothèques !

Le Printemps des bibliothèques…
C’est un état d’esprit différent, une autre manière de vivre sa bibliothèque.
C’est un moment de détente, de convivialité et de partage.

Pour cette édition 2024, Le Printemps sème un peu plus loin… et nous sommes très heureux de compter parmi les bibliothèques participantes, celles de la Province du Brabant wallon, de Liège, de Namur et de la région Bruxelles-capitale.

Province
Opérateur d'appui de la province du Hainaut

Vous le verrez partout. Bien sûr, sur la façade du Gazomètre, la nouvelle – grande – bibliothèque provinciale louviéroise. Sur le sol sous forme de pochoirs si vous arpentez les rues de la Louvière ces jours-ci, sur les réseaux sociaux, les courriers, etc. Un G dans un carré. Oui, mais encore... D'où vient-il ?

Réseau louviérois de Lecture publique (La Louvière)
Réseau louviérois de Lecture publique - Province - Gazomètre

La bibliothèque communale de Braine-le-Comte a eu le plaisir de vous voir nombreux le vendredi 15 mars à une soirée découverte du Steampunk.

Merci pour vos nombreux retours !

Et si notre monde s’était arrêté en 1900 ?

Imaginez un monde où tout est basé non pas sur l’électricité, mais sur la machine à vapeur.

Imaginez, … l’imaginaire !

Depuis presque 40 ans, ce mouvement multiculturel et mondial est de plus en plus suivi.

Bibliothèque communale de Braine-le-Comte
Braine-le-Comte - Bibliothèque communale