Éducation permanente et jeunesse de la Province de Hainaut

Formation d'animateurs, d'animatrices de groupes

Le secteur Éducation permanente et jeunesse de la Province de Hainaut organise chaque année une formation d'animateurs, d'animatrices de groupes.

Ce cursus destiné aux futurs collaborateurs occasionnels de HCT et est particulièrement indiqué pour :

- les intervenants en bibliothèques, centres culturels, associations de jeunesse , CEC , musées ...

- les personnes souhaitant partager des compétences techniques ou artistiques ..

- les personnes intervenant dans le secteur de la prévention sociale, de la cohésion , des actions citoyennes ;

- les enseignants en recherche d'outils pour animer et gérer les classes et leurs projets ;

- les personnes souhaitant accompagner la participation et l'expression citoyenne d'un groupe .

Constituée d'entraînements pratiques combinant expression personnelle , conduite de réunion , jeux créatifs analyse critique , prise de recul la formation a pour base le respect de l'autre ,

la valorisation du "collectif" . Elle développe la capacité de ceux qui disposent de techniques artistiques de les mettre au service de la philosophie

CRACcS-Citoyens Responsables Actifs Critiques créatifs et Solidaires

La formation est résidentielle, le groupe est vécu de l'intérieur . Elle s'étale sur 1 semaine complète et des week-end complémentaires .

Reconnu par les milieux socioculturels, ce trajet conduira au recrutement de nouvelles compétences.

Toutes les informations dans les documents ci-après :

hct_f2021r.pdf

formationsep_inscription.pdf