EUROPALIA TRAINS & TRACKS

Le festival EUROPALIA présente tous les deux ans une programmation artistique multidisciplinaire autour d’un thème ou d’un pays.

Pendant quatre mois, du 14 octobre 2021 au 15 mai 2022, EUROPALIA présentera son programme en Belgique et alentour : de nombreux projets artistiques et sociétaux rassemblant arts visuels, théâtre, danse, performances, cinéma, musique, littérature et débats, et stimulant les échanges d’idées.

L’année 2021 marque plusieurs anniversaires ferroviaires importants.

Il y a 175 ans, Bruxelles et Paris furent les premières capitales du continent européen à être reliées par le train.

Plus tard, le TGV fut inauguré il y 40 ans et enfin, le Thalys fête en 2021 son 25e anniversaire.

Du 14 octobre prochain au 15 mai 2022, EUROPALIA TRAINS & TRACKS proposera un programme abordant le train d’une manière la fois contemporaine et artistique, et s’articulant autour de quatre éléments :

- l'impact sur la société

- temps et mouvement

- durabilité

- rencontres et adieux.

EUROPALIA souhaite favoriser les échanges interculturels et intergénérationnels et stimuler la recherche, la réflexion et la création. Le festival contribue au dialogue public à travers un programme de rencontres, ateliers et conférences qui replacent chaque édition dans son contexte historique et culturel et la mettent en lien avec la société actuelle.

N'oubliez pas de vous inscrire à la lettre d'information afin d'être prévenu de toutes les manifestations ou de visiter régulièrement le site consacré au festival.

Et dès à présent, présentons nos romans, nos documentaires, nos vidéos, nos expos, nos bricolages... sur cette thématique !