Eurêkoi ? Mais qu'est-ce c'est ?

Eurêkoi = 600 bibliothécaires, professionnels de la recherche documentaire répondent gratuitement à vos questions en moins de 72 heures !

Depuis 2014, ce service à l'initiative de la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou à Paris en partenariat avec le Service de la lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles est constitué d’un réseau de 48 établissements (bibliothè̀ques et PointCulture) dont 22 en Belgique (Bruxelles, Liège, Charleroi, La Louvière, etc.)

En période de confinement ce service a eu encore plus de succès qu'habituellement. Pas moins de 9580 questions ont été posées en 2020 !

Les questions sont à poser via le site Internet, l'application ou encore la page Facebook.