Vous êtes ici

Partager

En nous beaucoup d’hommes respirent

Cette saga familiale, écrite par Marie-Aude Murail nous a inspiré un vaste projet qui se poursuivra en 2021.

Nous sommes tous construits d’héritages, de rencontres, de lieux, de souvenirs, de cicatrices dont nous sommes le résultat. C’est ce qui nous rend uniques, mais nos histoires individuelles construisent aussi une histoire collective, faite de nos diversités.

Dans cette construction de soi, la famille, ou son absence, joue un rôle déterminant.

Nous vous invitons à plonger dans vos malles de souvenirs pour en extraire des petits bouts de rien ou de grands événements, une odeur ou une chanson, un carnet déchiré, une expression qui vous fait encore rire…

Racontons et partageons les histoires de nos vies.

Ateliers d’écriture, ateliers intergénérationnels, lectures, soirées familiales, … autant d’activités pour explorer ensemble ce qui respire en nous.

A travers le Réseau louviérois de Lecture publique, nous lançons une vaste chaîne de lecture du roman de Marie-Aude Murail, « En nous beaucoup d’hommes respirent ». Une page FB vous permettra d’échanger vos impressions, vos extraits préférés, les souvenirs que votre lecture a réveillés…

Nous accueillerons Marie-Aude Murail en janvier 2021 : elle viendra nous parler de son livre, de son histoire et co-animera plusieurs ateliers.

Nous espérons, à travers ce projet, rassembler petits et grands autour du thème de la famille.

 

Pour découvrir l'auteur, n'hésitez pas à lire une interview publiée dans le magazine "Psychologie positive" ou l'écouter dans cette Masterclasse enregistrée à la BnF et diffusée sur France Culture...