Des pistes pour votre TFE

Besoin de pistes pour réaliser votre TFE ?

Connaissez-vous le service Eurêkoi ? 600 bibliothécaires se tiennent à votre service pour vous guider dans vos recherches documentaires. Ce service est totalement gratuit et la réponse garantie dans les 72 heures !

Avec la bibliographie obtenue, vous pourrez alors vérifier dans le catalogue de ce portail des bibliothèques du Hainaut si nous possédons les ouvrages en question.

Les collections des bibliothèques hennuyères qui ne sont pas encore présentes dans ce catalogue se trouvent dans le catalogue Bookle. Sachez néanmoins que contrairement au catalogue de ce portail, Bookle ne fonctionne pas en temps réel !

Les ouvrages présents dans les autres bibliothèques publiques du Hainaut peuvent être acheminés chez nous via le service de prêt-interbibliothèques. Ceux des autres provinces, que vous pouvez trouver dans Samarcande, peuvent l'être également (mais délai plus long), tout comme les ouvrages des hautes écoles en Hainaut rassemblés dans le catalogue DocPro.

Enfin, il est possible de consulter la liste des articles disponibles dans les revues dépouillées dans les bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et même de les obtenir par e-mail via Perioclic

Bonnes recherches !