Lectures dans les parcs, ballades contées, pour grands et petits, cet été les bibliothèques se mettent au vert !

Du 8 juillet au 23 août 2024, les bibliothèques de la Province du Hainaut vous donnent rendez-vous pour écouter des histoires, assis dans l'herbe ou sur une bonne couverture, sous un arbre ou un lampadaire, au son des oiseaux et du bruit du vent dans les feuilles.

Opérateur d'appui de la province du Hainaut

Nous y sommes ! Le catalogue en ligne de nos collections est désormais accessible. Découvrez tous nos livres et jeux en quelques clics seulement.

Demandez-nous vos identifiants par mail ou messenger et accédez à votre compte personnel pour visualiser vos prêt en cours, ceux de votre famille, faire des réservations, des prolongations et bien plus !

Tout ça depuis votre canapé !

ASBL Bibliothèque communale Georges Delizée
Flobecq - ASBL Bibliothèque Georges Delizée

Le 02 juillet de 14h à 20 h c'est les jours off au Champ de la Lune.

Si tu as entre 12 et 22 ans un programme varié et complet t'attend.

Activités, ateliers, musique, ....

Et c'est totalement gratuit !

Bibliothèque communale de Braine-le-Comte
Braine-le-Comte - Bibliothèque communale

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous avons sélectionné pour vous des DVD historiques qui se trouvent devant notre rayon histoire derrière le comptoir de prêt principal (bibliothèque "La Régence").

Ces médias sont en location pour le prix de 1.5 euros pour 3 semaines. N’hésitez pas à y jeter un œil.

Réseau des bibliothèques de Soignies
Bibliothèque La Régence de Soignies

Cette année, nous participons à nouveau à l'opération "Lire dans les parcs", en proposant des moments de lecture en plein air pour les familles.

Les livres sortent de nos bibliothèques, retrouvez-les dans les parcs !

Du 9 juillet au 20 août 2024, venez écouter des histoires avec votre enfant, confortablement installés dans l'herbe ou sur une couverture, sous un arbre, au son des oiseaux et du vent.

Voici les dates et lieux des événements :

Tournai - Bibliothèque communale

Certaines de nos bibliothèques de village passent à l’heure d’été à partir du 2 juillet jusqu'au 31 août mais notre équipe et nos fidèles bénévoles se sont organisés afin de maintenir au mieux les plages horaires habituelles pour vous assurer un service de qualité.

La bibliothèque de Tournai, quant à elle, reste ouverte durant juillet et août à l’exception du jeudi 15/08, du vendredi 16/08 et du samedi 17/08.

Tournai - Bibliothèque communale

Du 8 juillet au 24 août, pas de fermeture estivale pour notre site de Péruwelz mais nous adoptons un horaire d'été.

Nous vous accueillons durant cette période :

Réseau de lecture publique de Péruwelz
Péruwelz - Médiathèque communale de Péruwelz

Nos fermetures de l'été :

Basècles : du lundi 22/7 au samedi 17/8

Beloeil : du mardi 9/7 au dimanche 14/7

du mardi 13/8 au dimanche 25/8

Quevaucamps : du lundi 8/7 au vendredi 19/7

du lundi 29/7 au vendredi 2/8

Les Bibliothèques communales de Beloeil
Beloeil - Bibliothèque de Basècles

Dès mardi 21/05, vos bibliothèques ré-ouvrent selon leurs horaires habituels.

Après quelques semaines de fermeture occasionnées par notre déménagement vers la maison de la culture de Tournai et l'installation de notre nouveau logiciel de gestion, nous sommes ravis de vous annoncer la réouverture imminente de nos bibliothèques !

À partir du mardi 21/05, nous vous convions à venir nous rendre visite dans nos nouveaux espaces à Tournai ou dans votre bibliothèque de village.